Une nouvelle bénévole !


Bonjour! Je m’appelle Jacqueline Bellehumeur et j’ai débuté le mardi 3 mai dernier la lecture de contes aux enfants de la bibliothèque Jean-Rivard. J’ai fait cette activité il y plusieurs années déjà lorsque j’ai habité à la campagne. Le contact avec les jeunes me manquait, alors j’ai fait les démarches auprès de la bibliothécaire, Diane, afin d’y revenir. J’écris de la poésie depuis une quinzaine d’années puis en décembre dernier, j’ai débuté l’écriture de contes pour enfants que j’essaie de faire publier, si tout va bien ! Depuis la préadolescence, je suis une amoureuse de la lecture, de l’écriture, de l’imaginaire et des enfants bien sûr ! Toute jeune, j’écoutais l’émission de télévision Franfreluche qui nous racontait des histoires à partir de son livre géant, le disque les contes de Tante Lucille à répétition ainsi que celui du Petit Prince de St-Exupéry. Aujourd’hui, mes idoles refont surface tout en me faisant le grand plaisir d’essayer de transmettre avec amour ma passion du conte et de la poésie aux enfants. Merci à Diane, notre bibliothécaire, pour sa patience, son enthousiasme et sa grande générosité !  J’aurai la chance d’apprendre beaucoup en belle compagnie au cours de cet été ! Il était une fois… à la bibliothèque Jean-Rivard, un grand sourire…. À suivre !!

Laisser un commentaire